Une délégation des sénateurs du Kasai Central reçu au ministère de l’Intérieur  

 ACP

Une délégation des sénateurs du Kasai Central a été reçue jeudi par le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde, dans son cabinet de travail en vue d’élaborer un plan  pour décanter la situation de la grève à l’Assemblée provinciale du Kasai Central.

Outre la situation de la grève,  les sénateurs ont échangé avec le vice-Premier ministre Kankonde,  sur la situation des refoulés venus d’Angola , la mise en place de la territoriale dans la province du Kasai Central ainsi que la prise en charge des anciens milices de Kamwena Nsapu par l’Etat congolais.

Par ailleurs le vice-Premier ministre , ministre de l’Intérieur et sécurité a promis aux sénateurs de s’impliquer d’avantage sur ces préoccupations. «Je connais ces dossiers et j’y travaille déjà», a-t-il dit, avant d’annoncer qu’une équipe  constituée des experts du ministère de l’Intérieur et des sénateurs de cette province feront une descente sur le terrain pour s’imprégner de toutes ces questions.

Auparavant, le vice-Premier ministre Kankonde avait reçu le représentant de la Croix Rouge en RDC,  Jérémie England  qui était venu présenter ses civilités au numéro un de l’intérieur et a profité de cette occasion, pour affirmer que la Croix Rouge demeure un partenaire permanent vis à vis de l’État congolais.

De son côté le vice-Premier ministre Kankonde s’est dit satisfait de ces échanges, soutenant que les portes de son ministère restent ouvertes à la Croix Rouge pour continuer ce partenariat. ACP/

Leave a comment

Your email address will not be published.


*