Meeting du 31 juillet 2016. Kinshasa : Clément Kanku mobilise pour Le Rassemblement

clément kanku1
Le Mouvement pour le Renouveau (MR), parti Cher au Député National Clément Kanku et l’Union pour la Nation (UN), mobilisent la population kinoise pour le meeting du Rassemblement prévu le dimanche 31 juillet prochain. Dans un communiqué publié hier, l’UN et le MR réitèrent leur soutien indéfectible à Etienne Tshisekedi, qui a foulé la terre de ses ancêtres le mercredi 27 juillet dernier, après un long séjour bruxellois. Par ailleurs, Kanku Clément rappelle son courrier du lundi 25 juillet dernier, dans lequel il tirait la sonnette d’alarme au sujet de l’impératif pour l’opposition, dans son ensemble, de se retrouver pour lever une option claire. Faute de quoi, son comportement aura pour conséquence de désorienter la population et porter un discrédit vis-à-vis des partenaires extérieurs. Car, le peuple n’aspire qu’à une seule chose, à savoir : une alternance démocratique qui s’inscrit dans une dynamique de  rupture d’avec la gouvernance actuelle. En outre,

l’UN témoigne de la nécessité d’une rencontre avec le Mouvement de Libération du Congo, son allié. Objectif, harmoniser les vues, en rapport avec les propos tenus par Joseph Mamba, son Porte-parole, au sujet de la rencontre avec Edem Kodjo, Facilitateur désigné par l’Union Africaine (UA), pour l’organisation du dialogue national et inclusif en RDC. Ci-après, le communiqué de l’UN et du MR. 

COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’UNION POUR LA NATION ET LE MOUVEMENT POUR LE RENOUVEAU

L’Union pour la Nation et le Mouvement pour le Renouveau remercient la Population kinoise, en particulier, et le peuple congolais, dans son ensemble, pour l’accueil chaleureux réservé au Président du Conseil des sages du Rassemblement et Président National de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale, le Dr Etienne Tshisekedi et lui souhaitent un bon retour sur la terre de ses ancêtres lequel s’inscrit certainement dans la dynamique de l’avènement d’une alternance démocratique attendue par l’ensemble de notre peuple.

L’Union pour la Nation et le Mouvement pour le Renouveau invitent la population à répondre massivement au meeting du Rassemblement ce 31 Juillet 2016.

Une fois de plus, l’Union pour la Nation réitère ses préoccupations telles que reprises dans sa lettre ouverte du 25 juillet2016, adressée à l’ensemble de l’Opposition politique.

Par ailleurs, l’Union pour la Nation et le Mouvement pour le Renouveau ont suivi avec grand intérêt la communication du porte-parole du Mouvement pour la Libération du Congo, MLC en sigle, diffusée sur les ondes en date de 28 juillet 2016. Son contenu a retenu notre attention et nous en prenons acte.

Toutefois, l’Union pour la Nation et le Mouvement pour le Renouveau rappellent que le MLC est l’initiateur de la rencontre avec le facilitateur, Monsieur Edem Kodjo et qu’il en maîtrise les contours.

En raison de cette divergence avec notre allié, l’Union pour la Nation et le Mouvement pour le Renouveau pensent qu’une rencontre s’impose afin de dissiper tout malentendu.

Fait à Kinshasa, le 28 juillet 2016

Porte-parole du MR

Madame Tshilombo Gisèle

Leave a comment

Your email address will not be published.


*