Kinshasa libère des otages

claudel andré lubaya

Faisant l’objet d’une forte pression de la part de l’opposition politique, de la société civile et de la communauté internationale à cause du terrorisme d’État instauré en mode de gouvernement, Kinshasa a procédé cet après-midi à la libération de quelques otages qu’il détenait injustement depuis plusieurs mois. Christopher Ngoyi, Fred Bauma et Yves Makwambala figurent parmi le premier groupe des otages ainsi libérés.

Entre-temps, le gouvernement preneur d’otages continue à maintenir en captivité ceux que l’opinion considère comme de gros « poissons », à savoir Eugène Diomi Ndongala et Jean-Claude Muyambo. Certainement que les négociations vont se poursuivre pour que, comme les autres, ils recouvrent leur liberté sans verser la moindre rançon.

Tout en saluant ces mesures minimalistes, qui ne sont ni un cadeau ni un geste de bonne foi, la pression devra continuer pour que des poursuites judiciaires soient mises en branle contre tous ces individus qui se permettent de priver de liberté des citoyens dont l’opinion est légitimement contraire à la leur. C’est cela l’État de droit. La lutte continue contre le terrorisme d’État.

Kein automatischer Alternativtext verfügbar.
A.C. Lubaya, Sénateur

Leave a comment

Your email address will not be published.


*