Franck Diongo condamné à cinq ans de prison ferme

diongo1

Nous venons d’apprendre de sources de politico.cd que le député national, membre du rassemblement Franck Diongo a été condamné hier, le 29 décembre 2016 à cinq ans de prison ferme par la cour suprême de justice en procédure de flagrance. Il était poursuivi pour séquestration de trois  militaires de la garde présidentielle en date du 19 décembre 2016. Les accusations qu’il n’a cessé de rejeter.

Nous demandons au rassemblement qui participe au dialogue inclusif sous la médiation de la CENCO de suspendre sa participation à ce dit dialogue étant donné que monsieur Kabila est en train de faire du talk and fight. il n’a aucune volonté de décrisper l’espace politique et d’oeuvrer pour trouver des solutions appropriées à la crise qu’il a créée de toute pièce pour se maintenir au pouvoir. Il ne reste à l’opposition que d’actionner la rue pour le faire partir et libérer le pays des envahisseurs.

Franck Diongo a été amené de la clinique Ngaliema au procès à la cour suprême de justice sous perfusion. En effet, il est physiquement très faible et souffrirait de pertes de mémoire suite aux brutalités et à la violence dont il a été l’objet lors de son arrestation. Ses avocats évoquent un procès politique.

Lumbamba Kanyiki

Leave a comment

Your email address will not be published.


*