Arrangements particuliers : la plénière encore reportée – Info ACTUALITE.CD

Des évêques dont de gauche à droite ; Nicola Djomo, Marcel Utembi, Fridolin Ambongo, François-Xavier Maroy et en arrière Fidèle Nsielele Zi Mputu, s’avancent pour entrer dans la salle de réunion au Centre Inter diocésain ou se tient le dialogue, le 23/12/2016 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

C’est l’abbé Donatien N’shole qui l’a dit exclusivement à ACTUALITE.CD, la plénière qui devrait réunir toutes les parties prenantes ce samedi à 13 heures est de nouveau reportée…

C’est l’abbé Donatien N’shole qui l’a dit exclusivement à ACTUALITE.CD, la plénière qui devrait réunir toutes les parties prenantes ce samedi à 13 heures est de nouveau reportée à ce dimanche 22 janvier.

« Malheureusement, la plénière est encore renvoyée à demain dimanche à 14 heures. Les parties prenantes discutent encore du Comité national de suivi. Peut-être que la semaine prochaine, elles vont discuter du gouvernement. Nous observons. Nous attendons, » a dit le secrétaire intérimaire de la CENCO.

Bien avant, les différentes parties prenantes aux pourparlers restreints sur les arrangements particuliers, ont assuré qu’ils avaient enregistré des avancées significatives, notamment sur le mode de désignation du Premier ministre, la répartition de portefeuilles au prochain gouvernement, mais aussi la composition du comité de suivi.

Stanys Bujakera Tshiamala

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*