Jacques Djoli : «ceux qui nous combattent aujourd’hui c’est Olengankoy, Makila, Mbikayi…des piliers de l’opposition, mais comment ils peuvent aujourd’hui défendre un Kabilisme décadent ?»

Jacques Djoli. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

7sur7.cd

Devant la jeunesse du Rassemblement dans une conférence-débat ce samedi, Jacques Djoli s’est indigné de voir ceux qui hier étaient parmi les piliers de l’opposition, puissent aujourd’hui défendre « un pouvoir décadent ».

Le problème de nos partis politiques aujourd’hui dit-il, c’est leur personnalisation.

« On veut toujours être leader même si on est dans les conditions qui ne permettent pas de diriger le parti…», a-t-il déclaré.

Et d’ajouter, ceux qui combattent l’opposition aujourd’hui c’est les opposants.
« Ceux qui nous combattent aujourd’hui c’est Olengankoy, c’est José Makila, c’est Steve Mbikayi…des piliers de l’opposition, mais comment ils peuvent aujourd’hui défendre un Kabilisme décadent ?», s’est-il interrogé.

Ce cadre du MLC de Jean-Pierre Bemba Gombo est allé plus loin jusqu’à donner l’exemple de ce qui se passe actuellement à l’UDPS.

« Qui tue l’UDPS aujourd’hui? Un enfant de l’UDPS. D’autres ont même commencé à nous demander d’aimer Kabila, en disant que Kabila est un bon monsieur, Bakoselakaye makambo  » entendez Kabila est victime de calomnies », a souligné Jacques Djoli.

Pour terminer, il a demandé aux jeunes présents dans la salle de rester déterminés et de poursuivre la lutte jusqu’à la victoire finale.

Jeff Kaleb Hobiang

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*