Félix Tshilombo promu Secrétaire général adjoint de l’UDPS

felix
Félix Antoine Tshisekedi dit Fatshi est désormais le nouveau Secrétaire général adjoint de l’UDPS. Il sera en charge des questions politiques, diplomatiques, juridiques et communication. C’est Étienne Tshisekedi, président du parti qui l’a nommé le 14 octobre. Avec cette promotion, Fatshi devient le numéro 3 du parti après le président Étienne Tshisekedi et le Secrétaire général Jean-Marc Kabund.
Auparavant Félix Tshisekedi était Secrétaire national aux relations extérieures (Snre) de l’UDPS. Une fonction qui correspond au ministre des affaires étrangères. À ce poste, c’est un autre proche qui va l’occuper: le docteur Tharcisse Loseke. Proche parmi les proches, l’ancien ministre sera dorénavant le patron de la diplomatie de l’UDPS.
L’opposant historique a aussi procédé à d’autres nominations. Outre Fasthi, Jean-Marc Kabund aura 3 autres adjoints. Il s’agit du docteur Eteni (sga en charge des finances et logistiques), Rose Boyate (sga chargée du genre et du social) et enfin Rubens Mikindo (sga en charge de stratégies, mobilisation et actions concrètes).
C’est donc une vaste réorganisation administrative et politique qu’entame l’UDPS.

received_1144346008986351received_1144345218986430

Israël Mutala

Leave a comment

Your email address will not be published.


*