Le journaliste Joseph Kazadi libéré.(Il raconte ce qu’il lui est arrivé). Ci-dessous son témoignage

joseph-kazadi
Joseph Kazadi alias Jeff Kaleb à finalement était relâché après son enlèvement intervenu peu après 11 heures à la Place Victoire, il nous raconte ce qui s’est passé. Voici son témoignage recueilli à chaud par la rédaction de 7/7.CD:

«Quand j’ai fini de faire le constat sur la situation à Kinshasa ce mardi 20 décembre, je me suis dirigé à l’arrêt de bus sur la Place Victoire pour prendre le transport et rentrer à la maison, du côté de Limete, pour faire mes articles.
Ayant pris le taxis, j’ai trouvé 3 personnes à l’intérieur. En route, le chauffeur a changé de destination. J’ai demandé au chauffeur où il nous emmenait, c’est alors que le monsieur qui était avec moi derrière m’a braqué son arme, avant de me mettre une cagoule.
Avant que cela n’arrive, j’ai alerté un ami journaliste puis j’ai caché mon portable que j’avais tout de suite mis en mode avion.
Après, je me suis retrouvé dans un bureau calme à la Gombe. Ils ont commencé à me questionner. Je suis de quelle province, pourquoi je suis contre le pouvoir, pourquoi je critique le régime? Sont autant de questions qu’on m’a posées.
Ils m’ont rappelé plusieurs de mes propos tenus dans une émission sur Congo Web. Ils m’ont demandé ma carte d’électeur et je leur ai donné ma carte de presse. Ils m’ont ravi 40 dollars et 8500 Fc. Ils ne m’ont pas fait du mal. Après avoir fini leur sale besogne, ils m’ont remis la cagoule avant de venir me déposer à côté du stade tata Raphaël».

Joseph Kazadi, journaliste Reporter à 7/7 et rédacteur en chef de Vision Infos.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*