Kabila et la politique de l’inanition de la nation

SAMSUNG DIGIMAX 360

La RDC est en grand danger. Nous avons dénoncé des manoeuvres dilatoires de Kabila et ses thuriféraires pour ne pas appliquer l’accord du 31 décembre 2016, qui devrait être le seul cadre légitime du pouvoir. Il  est dans la politique de l’inanition de la nation, faute d’organiser le référendum qui pouvait lui permettre de briguer un troisième mandat. Il a créé des foyers des tensions à l’Est, à l’ouest et surtout au centre du pays où ses militaires opèrent des massacres à grande échelle. La situation économique et les conditions sociales sont catastrophiques.  ses tambourinaires bloquent intentionnellement les négociations devant aboutir à des arrangements particuliers.

Les évêques devraient s’en rendre compte et arrêter avec les négociations qui n’en finissent pas. Perenniser les dites négociations serait jouer la carte de ces gens qui nous tuent chaque jour. Si nous ne prenons garde, ces tueurs tutsi pourront nous exterminer tous avec la complicité des gens sans foi comme les Boshab, Mende, Minaku et consorts. Maintenant, même les incrédules savent que Kabila ne cèdera pas pacifiquement le pouvoir. Il n’y a que des gens comme son frère Kamehre qui peuvent continuer à le croire. En effet, pour en être certain, il suffit de voir comment il est en train de tuer,  de terroriser à l’intérieur et de faire un lobbying pour trouver des soutiens à l’extérieur.

Toutes les institutions étant illégitimes, la place est au peuple souverain pour se prendre en charge comme l’avait dit le père de la démocratie, Etienne Tshisekedi.

Lumbamba Kanyiki

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*