Urgent/UDPS: Tirs à Limete, les combattants en colère rejettent la date du 10 avril pour des actions et veulent commencer dès maintenant

Des militants de l’UDPS devant le siège de leur parti à Kinshasa, le 2/02/2017 au lendemain de l’annonce de la mort de leur leader Etienne Tshisekedi en Belgique. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Des coups de feu ont été tirés ce mardi 28 mars devant la résidence d’Étienne TSHISEKEDI quelques minutes seulement après le point de presse du Secrétaire Général de l’UDPS qui appelait à une marche pacifique le 10 avril prochain pour protester contre le régime en place afin d’exiger la mise en œuvre de l’Accord.

Des centaines de combattants en colère protestaient contre la date du 10 avril avancée par leur Secrétaire Général pour une marche pacifique.

Face à ces revendications devenues fortes, les éléments de la Police ont été obligés de tirer quelques balles pour disperser les combattants.
Sur place, une personne a été blessée suite à la bousculade qui s’en était suivie.

Pour l’instant, plusieurs journalistes ayant assisté au point de presse de l’UDPS restent encore coincés dans la résidence d’Étienne TSHISEKEDI craignant des violences à l’extérieur.

Jeff KALEB HOBIANG

Leave a comment

Your email address will not be published.


*