Kinshasa : le commissariat de la police de Kalamu attaqué par des hommes armés

Place Victoire à Kinshasa, le19/10/2016 lors de la journée ville morte décrétée par le Rassemblement. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.

Place Victoire à Kinshasa, le19/10/2016 lors de la journée ville morte décrétée par le Rassemblement. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.

Le commissariat de la police située à proximité de la maison communale de Kalamu vient d’être attaquée par des hommes armés dont l’identité n’est pas connue. D’après des témoins, l’assaut contre ce commissariat de police situé en plein centre de Kinshasa, capitale de la RDC, a permis à des personnes détenues dans le cachot de s’enfuir.

Des témoins affirment avoir également  vu des policiers blessés par balles.Les assaillants portaient des bandeaux rouges autour de leurs têtes, renseignent d’autres témoins qui parlent d’une panique qui s’est emparée des passants et acheteurs qui fréquentent les nombreux commerces alentours.

Actuellement, la place victoire, qui grouille de monde à chaque heure de la journée, est dégarnie. Plusieurs véhicules des forces de l’ordre ont été dépêchés sur place. La présence militaire a été renforcée devant le siège de la télévision publique.

Le commissaire provincial de la police, le général Célestin Kanyama assure sans plus de précision que le calme est revenu dans ce commissariat et que la situation est sous contrôle. D’après lui, la police est en train de travailler pour pacifier la zone.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*