INVITATION: Baptême du No Special de la Revue africaine de la Democratie et de la Gouvernance sur « Nation congolaise en peril: Responsabilite sociale des Universitaires »

Chers Collegues et Amis du Savoir,

Du 28 au 29 aout 2017, l’Institut pour la Democratie, la Gouvernance, la Paix et le Developpement en Afrique (IDGPA) avait organise a Kinshasa en Republique Democratique du Congo (RDC) une conference sur le theme: « Nation congolaise en peril: Responsabilite sociale des universitaires » avec l’appui de la Fondation Panzi du célèbre médecin RD congolais Dr Denis Mukwege.
Les communications présentées lors de cette conférence sont contenues dans le No Special de la Revue africaine de la democratie et de la gouvernance (RADG) qui sera lancé a Kinshasa ce samedi 20 janvier 2018 dans la Salle Père Boka du CEPAS de la Commune de la Gombe.
Publiée à la fois en francais et en anglais, en ligne et sous format imprimé, la RADG est une revue internationale trimestrielle, multi-, inter-, et transdisciplinaire des sciences sociales et humaines consacrée aux diverses questioins relatives à la démocratie et à la gouvernance (politique, economique, sociale, culturelle, y compris la gouvernance des entreprises) en Afrique. Elle publie des articles, des éditoriaux et des recensions des livres. Reconnue par certains des plus grands scientifiques du monde, avec des abonnements de plusieurs universités et centres de recherche des Etats-Unis d’Amérique, du Canada, d’Australie, d’Europe, de l’Inde et d’Afrique, la RADG est l’unique revue internationale de son genre qui sort en RD Congo et en Afrique centrale.
Un appel à communications sera incessamment lancé pour un (second) Numéro spécial sur les 10 ans de la Charte africaine de la Démocratie et de la Gouvernance à la demande de la Commission de l’Union africaine depuis Addis Abeba en Ethiopie.
Prière de trouver attachés votre invitation à la cérémonie du baptême du No spécial sur « Nation congolaise en péril: Responsabilité sociale des universitaires », le contenu (sommaire) de ce Numéro ainsi que le programme.
Nous remercions  tous les universitaires qui ont contribué à ce numéro. Les auteurs présents à Kinshasa auront environ 10 minutes pour  résumer leurs articles a l’intention du public avec qui ils pourront échanger lors d’un court débat.
 
Notre gratitude s’adresse aux membres du Conseil de rédaction et à nos evaluateurs anonymes répartis sur le continent pour leur engagement à la promotion de la recherche scientifique en Afrique.
 
Le numéro spécial de plus de 300 pages sera vendu a 80 dollars americains (80$US).
Bienvenue a toutes et a tous.
Prière de confirmer votre participation par email ou en téléphonant à +24384851398/+243813263827/+2438189969041.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*