Libération de Gecoco, le ministre de la justice pris au mot : son avocat lui a produit une copie de l’ordonnance de libération exigée par lui

Interrogé lundi 5 février sur le fait que l’ANR a empêché l’exécution d’une ordonnance du Parquet général portant liberté provisoire accordée à Gérard Mulumba alias Gecoco sur base d’une attestation médicale des Cliniques Ngaliema, le ministre de la Justice et Garde des Sceaux a prétexté ne pas détenir un autre document que le mandat d’arrêt provisoire.
S’il y a un autre document il faudra me le faire parvenir, avait lancé Alexis Thambwe Muamba (ATM) aux journalistes, sur le cas Gecoco Mulumba.

ATM a dit que « s’il y a une ordonnance de libération émise par la Justice », Gérard Mulumba « sera immédiatement libéré ».

Prenant le ministre de la justice aux mots, l’avocat de Gecoco lui adressé une lettre dans laquelle il annexe l’ordonnance de liberté provisoire du 3 février 2018 accordée à son client par le parquet général.
Le conseil en a profité pour relater le comportement honteux des agents de services de renseignements. Alors qu’ils sont dessaisis, ils ont refusé d’exécuter l’ordonnance.
Thambwe Muamba est donc devant ses responsabilités d’État.
Sa décision va confirmer ou infirmer les propos du chef de l’État selon lesquels la RDC n’est pas une République bananière.

Zabulon Kafubu

Mehr lesen auf https://7sur7.cd/new/2018/02/liberation-de-gecoco-le-ministre-de-la-justice-pris-au-mot-son-avocat-lui-a-produit-une-copie-de-lordonnance-de-liberation-exigee-par-lui/#R3amxoRJZpTtjspF.99

Leave a comment

Your email address will not be published.


*