Adresse du chef de l’État : Pour JC Katende, Tshisekedi « doit faire la mise à jour des dossiers de corruption »

7sur7

Réagissant au discours du chef de l’État tenu le vendredi 13 décembre 2019, devant les deux chambres du parlement réunies en congrès, Jean-Claude Katende, président de  l’Association Africaine de Défense des Droits de l’Homme, (ASADHO), invite le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi à faire une mise à jour des dossiers de corruption qui gangrène le pays notamment les élections sénatoriales et au sein de la cour constitutionnelle.

« Nous aurions souhaité que le président de la République avant d’intervenir sur la question de la corruption, qu’il s’informe d’abord auprès du procureur pour savoir où en sommes-nous avec les dossiers de corruption. Il doit faire la mise à jour sur les dossiers de la corruption, car Il n’y a aucune procédure au jour d’aujourd’hui qui peut faciliter la levée des immunités de certains députés provinciaux et sénateurs cités dans la corruption », a-t-il-indiqué.

Cependant, Jean-Claude Katende invite le chef de l’État à préciser sa vision en ce qui concerne la corruption. Car d’après lui, il y a des confusions et zones d’ombre sur ses promesses faites s’agissant de la création de l’agence de lutte contre la corruption et d’une institution judiciaire dans le volet de la corruption.

Dostin Eugène Luange

Leave a comment

Your email address will not be published.


*